Randonnée & Canyon Adultes

dans les Bougmez (6 Jours)

 

Niveau :  Réservé aux personnes d'un bon niveau sportif et non sujettes au vertige. Il faut savoir nager.

Départ garanti à partir de 2 participants.

Durant le raid, bivouacs sous tente 2/3 places.

Une grande tente berbère permet de rassembler le groupe lorsque les conditions météo ne permettent pas de prendre les repas dehors.

Portage : sac léger (5-6 kg), mulets de bâts.

J01 - Canyon de Joro : Transfert tôt en véhicule 4x4 en direction du haut Atlas Central via Azilal, Aït Mohamed,  le tizi n'Oughbar, Aït Abbas. Nous arrivons dans la vallée des Aït Bougmez (4h de route) vers midi, déjeuner près de Tirouza en compagnie de nos compagnons Berbères. Départ vers le Canyon de Joro, avec ses petits rappels, son immense arche naturelle et ses colonies de singes. Bivouac vers Taghoulit. Transfert sur Zawat Ahençal.  Nuit en bivouac

J02 - Col du Tizi-n-Rouwgalt : Nous traversons toute la vallée des Aït Boulli, découvrons les villages berbères Abachkou, N'Rouwgalt et gagnons le passage du col  Tizi-n-Rouwgalt (2900m), avant de descendre sur la haute vallée de la Tessaout.  Bivouac au dessus de l’immense canyon de Wandras à 2000m.

J03 - Gorges de la Tessaout / Canyon de Wandras : Montée vers le plateau de Terkeddit (2800m), par les gorges de la Tessaout. Exceptionnel canyon, encaissement impressionnant. Plusieurs petits passages d’escalade se succèdent pour remonter le cours de la rivière. Nous gravissons enfin un pilier de 40m pour atteindre une vire qui débouche sur le plateau. Bivouac sur le plateau.

J04 - Mont M'Goun : Ascension du sommet du Mgoun (4068m). Nous partons au crépuscule vers cette cathédrale de pierre, afin d’atteindre la longue arête finale pour le lever du soleil. Panorama exceptionnel sur l’ensemble du massif. Descente sur la haute vallée de l'oued Arous. Bivouac à l’entrée des gorges.

J05 - Canyons d'Arous : Après le petit déjeuner, nous attaquons la descente des gorges étroites de l’oued Arous. Nombreux passages sous cascade. A la sortie des gorges nous retrouvons les bergeries d’Ikkis, descente vers la vallée des Aït Bougmez. Bivouac après le village de Tamzerit.

J06 : Retour à Marrakech, fin de journée.

Le développé de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement Sport Travel sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

Matériel technique : combinaison shorty,  casque, baudrier et cordes si nécessaire. Tente, matelas mousse, bol et couverts.
Attention : Le sac de couchage n'est pas fourni.

Tarif :  merci nous consulter.

Le tarif comprend
L'hébergement sous tente et en gîte du J01 au J05.

Les repas sauf ceux mentionnés ci-dessous.

Les transferts.

L'encadrement.

Le matériel collectif (tente, matelas mousse, couverts) et d'une manière générale toutes les prestations indiquées au programme.

 

Il ne comprend pas
L’hébergement en hôtel  à Marrakech.

L'aérien,  les repas à Marrakech,  les boissons, les dépenses et équipement personnel, les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.


 

154, Bd. Mohamed V. Gueliz 40000 Marrakech. Maroc
Tél.:(212) 524.43.63.69 Fax :(212) 524.43.99.69
contact@sporttravel-maroc.com www.sporttravel-maroc.com