N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.
+212 524 43 63 69
marketing@sporttravel-maroc.com
Vous sortirez de Marrakech en direction de Chichaoua, carrefour avec la route d’Agadir.
Sur la route vous pourrez admirer la robustesse des dernières 404 et 504 Peugeot qui circulent encore après un demi siècle de service ! Vous verrez également les chèvres « escaladeuses » dans les arganiers et pourrez vous arrêter dans une coopérative de Femmes pour les produits à base d’Argan.
La dernière partie est vallonnée et des paysages d’arganiers et d’oliviers défilent devant vous. L’arganier est une véritable ressource depuis quelques années, une huile précieuse est extraite des amandes de son noyau. Vous pouvez en trouver dans un grand nombre de coopératives qui fleurissent le long de la route…
Arrivée sur Essaouira après maximum 3 heures de trajet.
Vous pourrez déjeuner dans la Médina d’Essaouira. Nous vous conseillons de découvrir la ville à votre rythme. Vous pouvez flâner dans la médina, emprunter les ruelles animées, traverser les nombreuses places avec d’innombrables boutiques colorées.
Essaouira n’est pas seulement connue pour ses bijoux artisanaux en argent, mais surtout pour ses objets en bois de Tuya, sans oublier ses articles en cuir et ses tissus de grande qualité. Le séjour de nombreux artistes chanteurs internationaux a longtemps valu à Essaouira la réputation d’un haut lieu « hippie ».
Aujourd’hui, elle attire les surfeurs, les kitesurfeurs et autres passionnés de vent et d’eau.
C’est, de nos jours, également une ville d’artistes. A chaque coin de rue une galerie vous propose des œuvres d’artistes marocains, peintures, sculptures, travail sur bois.
Vous pourrez flâner et profiter de cette ville portuaire grâce à une ambiance très calme. Si l’effervescence des souks et de la médina est extraordinaire, jamais vous ne serez importuné par de vendeurs à la sauvette ou des « faux guides ».
Evidemment les quartiers de la Sqala, le port, la baie, les remparts avec des vues superbes sur les vagues de l’océan sont incomparables, mais l’intérieur de la ville, cachée par les remparts est remarquable et les souks sont nombreux. Essaouira a de tout temps, toujours été un port de commerce et cette âme commerciale est restée. L’effervescence commerciale est partout, tous les jours à toutes heures.
Le retour sur Marrakech s’effectue en fin d’après midi et vous ne manquerez pas d’admirer les paysages traversés aux lumières du soir!