Escapade Saharienne

Prix
à partir1,065€
Réservation Form
Demande infos
Nom complet*
Adresse e-mail*
Date de voyage*
Nombre de personnes*
Votre demande*
* Je suis d'accord avec les Conditions d'utilisation et la Déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les conditions générales avant de passer à l'étape suivante.
* Veuillez sélectionner tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Effectuer la réservation

Ajouter à la liste de Favoris

Adding item to wishlist requires an account

1874

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Garantie du meilleur prix sans tracas
  • Assistance client disponible 24h/24 et 7j/7
  • Circuits et activités sélectionnés avec soin
  • Solution d’assurance complète

Avez-vous une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous sommes heureux de vous parler.

+212 524 43 63 69

marketing@sporttravel-maroc.com

Escapade Saharienne
  • 1065
  • Max Personnes : 15
  • D'Octobre à Avril.
  • Minimum Personne : 2+
  • Prise en charge: Hotel

Cette escapade sur une base en 4×4 vous emmène vers les espaces du Grand Sud marocain, dont le charme et l’attrait résident tant par la diversité des paysages que par les rencontres avec les populations berbères ou sahariennes. 
Tout le long de l’itinéraire, des petites marches à pied permettent de découvrir leur quotidien. Ce voyage est en alternance bivouac, gîte et maison d’hôte. Cela vous permettra de profiter au mieux des superbes paysages, d’être au cœur du désert et de goûter à ces nuits « magiques » Sahariennes. Sur une semaine vous découvrirez les diverses facettes du désert : oasis, villages du bout du monde, montagnes désertiques, oueds qui se perdent dans le Grand Sud et pour finir le plus haut massif dunaire du pays. Un très beau voyage ouvert aux familles (enfants à partir de 8 ans, voir plus jeunes en privatif).

Itinéraire

Jour 01 : Arrivée à Marrakech

Accueil à l’aéroport de Marrakech. Transfert et installation à votre hôtel. Journée libre en fonction de vos horaires aériens.

Temps de trajet : 20 mn (4 km)
Nuit en hôtel 3*

Jour 02 : La piste des caravaniers

De Marrakech vous abordez très vite la montée remarquable du col de « Tizi n Tichka », 2 260 m d’altitude. Passé le col, vous descendez vers Ouarzazate par la vallée de l’Ounila, une des plus belles de l’Atlas. L’arrêt s’impose pour visiter une Kasbah classée patrimoine international. Arrivé à Ouarzazate (un nom qui chante le Sud) continuation vers Skoura, très belle palmeraie qui reste la plus grande concentration de Kasbahs en terre du pays.

Temps de marche : 1h
Temps de route : 5h (240 km)
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Nuit en gite dans la palmeraie.

Jour 03 :Vallée des roses, Vallée du Dadès et montagnes du Saghro

De Skoura vous rejoignez la vallée des roses, un petit crochet s’impose, surtout à la période de floraison (mi/fin avril). Puis vous basculez sur la vallée du Dadès avant de continuez vers le Saghro un des derniers bastions montagneux avant les grandes « hamadas » Sahariennes. Il offre une diversité de reliefs très sauvages où seulement quelques villages attestent de la présence humaine. Votre traversée à plus de 2 200 m d’altitude est un éblouissement permanent : roches sombres et découpées, vallées abruptes et escarpées, vous êtes au bout du monde !

Temps de route : 3h (130 km)

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Nuit en bivouac

Jour 04 : La vallée du Drâa

Du massif du Saghro vous descendez vers les oueds et palmeraies, les richesses du Sud. Un des plus longs « fleuves », le Drâa, atteindrait parfois l’océan si les crues n’étaient pas bloquées par les barrages. Le palmier/dattier en est la ressource principale.

Cette vallée a été, depuis la nuit des temps, la route des caravanes, elle reliait l’Afrique noire au Maghreb. Les populations de Harratins, Juifs, Arabes et Berbères se sont toujours côtoyées pour faire vivre cette superbe région. Chaque communauté ayant ses activités indispensables à la survie de tous dans ces régions « noyées » au milieu du désert.

Temps de marche : 2h à 3h

Temps de route : 2h30 (130 km)

Repas inclus :
petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Nuit en gîte dans la vallée.

Jour 05 : Les dunes de sable de Chegaga

De notre repère de la vallée, vous finissez votre descente de l’oued Drâa par le chemin des écoliers qui fini sa course dans le grand Erg de Chegaga. A partir de M’Hamid, dernière bourgade au bout de la route, c’est hors piste que vous abordez les grands Ergs du Sud pour atteindre le plus haut et plus étendu, l’Erg de Chggaga.

A la sortie de M’Hamid, vous rencontrez des « dunettes » et quelques palmiers, acacias et tamaris épars. Puis la nature se fait de plus en plus désertique : ergs composés de cordons de dunes et véritables montagnes de sable à perte de vue. Vous profitez des lumières de fin d’après-midi pour faire une belle balade à travers les dunes et admirer les dernières lueurs du soleil au sommet de ces montagnes de sable.

Temps de marche : 3h

Temps de route : 2h (100 km)

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

« Bivouac perdu au milieu des dunes  »

Jour 06 :Chez les berbères du Siroua

Réveil matinal pour profiter de ces lieux magiques. Belle matinée à traverser de nombreux ergs pour arriver dans la vaste «plaine d’Iriki» un ancien lac asséché.

C’est à Foum-z-Guid que vous retrouvez une petite route qui serpente vers le Nord. Passé la petite ville de Tazenakht, au pied de l’ancien volcan du Siroua, vous bifurquez pour passer une nuit chez l’habitant dans un petit village. Profitez de beaux moments de partage avec vos amis berbères ! Vous découvrez la culture du safran qui est la richesse de cette région.

Temps de marche :
2h

Temps de route : 4h (260 km)

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Nuit chez l’habitant.

Jour 07 : Greniers fortifiés et traversée de l’Atlas

Le Siroua est la région qui comporte les plus beaux greniers fortifiés de pierres. Les richesses des anciens nomades trouvaient refuge dans ces superbes greniers, à l’architecture remarquable. Ils sont la plupart de temps accrochés ou lovés sur un piton rocheux. Ils sont en pierre, très peu de pisé, les pierres du site environnant. Ils se fondent parfaitement dans le paysage. Vous ne manquerez pas d’en visiter un. Les villages renferment des ateliers de tissage pour confectionner les très réputés tapis de la région. Votre route du Sud se referme ensuite à quelques pas du col de Tichka. Descente vers Marrakech et arrivée en fin d’après midi.

Temps de marche :
2h
Temps de route : 4h (220 km)
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Nuit en hôtel 3*

Jour 08 : Fin du séjour

Journée libre en fonction de vos horaires de vol. Marrakech est une ville qui offre de nombreuses possibilités de découvertes : musées, souks et surtout une atmosphère et une qualité de vie ! Certes, l’effervescence est partout… mais les Marrakchis sont chaleureux et accueillants !

Transfert à l’aéroport et vol retour.

Temps de route :
20 mn (5 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Photos

INCLUS :

  • Transferts aéroport A/R à Marrakech
  • 4×4 à disposition pour le circuit selon le nombre de personne
  • L’hébergement comme mentionné au programme
  • L’accompagnement d’un guide de montagne francophone La pension complète du petit déjeuner du J02 au déjeuner du J7
  • Un cuisinier à partir de 4 personnes

Non inclus

  • Le prêt d’un duvet : supplément de 30€
  • Les boissons et l’eau minérale
  • Les pourboires aux équipes
  • Les repas non mentionnés au programme à Marrakech
  • Les vols internationaux
Nos conseils

La meilleure saison pour ce voyager ?

L’hiver : de Novembre à Avril. Mieux vaut éviter l’été et ses fortes températures pouvant atteindre + 50°C dans le désert.

Combien de personne pour un tarif plus intéressant ?

A partir de 4 personnes

Ou atterrir ?

Marrakech. Possibilité aussi d’atterrir à Ouarzazate.

5 voyageurs envisagent actuellement cette visite !

Effectuer la réservation