Soutenir les victimes du Séisme au Maroc

Comment soutenir les victimes du séisme au maroc ?

Des milliers de résidences sont réduites en ruines et les températures baissent pendant la nuit, la présidente de l’Unicef France, Adeline Hazan, a décrit la situation comme étant une course contre le temps, voire même contre la mort, pour secourir les victimes.

Le dernier bilan (12/09/23), du puissant séisme qui a frappé le Maroc vendredi soir s’établit  2 862 morts et 2 562 blessés.

« Environ 300 000 personnes sont sans maison et dorment dans la rue, sous des couvertures, dont 100 000 enfants » 

Gérer l’urgence

Aujourd’hui, l’heure est à la solidarité, comme en témoigne ce formidable élan de soutien qui s’est rapidement mis en place au Maroc et à l’étranger. L’urgence consiste à sauver autant de vies que possible et à apporter une assistance à ceux qui ont tout perdu. Cependant, à moyen terme, il ne faudra pas abandonner ces personnes ; il sera essentiel de leur procurer un logement, des écoles pour les enfants et des opportunités de travail pour les adultes. La phase de reconstruction s’annonce longue.

Dans l’immédiat, la priorité sera de leur fournir les moyens de faire face à l’hiver qui approche rapidement et qui peut être rigoureux dans ces régions montagneuses.

« La solidarité du peuple Marocain qui vient en aide aux zones sinistrées »

Comment aider les victimes ?

Vous vous sentez impuissant face à cette situation et souhaitez venir en aide aux populations touchées par cette catastrophe naturelle ?

Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour aider les villages touchés par la catastrophe. La Bank Al-Maghrib a mis en place un fonds pour la « gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le royaume du Maroc » :

https://www.bkam.ma/Actualites/2023/Faites-vos-dons-au-fonds-special

La Croix-Rouge a également lancé ce matin un appel aux dons d’une valeur de plus de 100 millions d’euros.

De notre côté, notre agence Sport Travel Maroc, spécialisée dans le voyage en itinérance, a l’expertise nécessaire pour monter des campements, ce qui pourrait aider certains villages sinistrés à passer l’hiver. Nous disposons de l’expertise et du personnel qualifié, mais malheureusement, nous manquons de matériel. Nous avons fait don de celui que nous possédions.

 » Exemple d’un campement en itinérance de Sport Travel Maroc « 

C’est pourquoi aujourd’hui, nous sollicitons votre aide pour pouvoir acheter du matériel qui permettra de monter des campements pour les villageois dans les montagnes qui ont tout perdu.

Il est crucial d’agir rapidement. Si vous souhaitez aider, toute aide est la bienvenue. Vous trouverez notre RIB ci-dessous. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Nous partagerons bien évidement avec vous nos actions mise en place grâce à vos dons. Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette article autour de vous au maximum. MERCI !

Venir en aide :

Partagez l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

créez votre voyage sur mesure

Décrivez-nous votre projet